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IPFPC : Bien mieux ensemble
 
Aménagement des postes de travail
Aménagement des postes de travail
 
Le gouvernement du Canada a commencé à réinstaller son personnel dans des espaces de bureau ouverts un peu partout au pays. Dans le cadre de la stratégie que nous avons élaborée pour réagir à ce changement, nous avons sondé des membres au hasard pour en apprendre davantage sur leurs expériences. Nous avons constaté que les personnes sondées qui travaillent maintenant dans des espaces ouverts ne peuvent donner le meilleur service possible à la population canadienne.

  • 62 % disent que leur productivité et leur efficacité ont baissé;
  • 79 % disent avoir plus de mal à se concentrer;
  • 62 % déclarent avoir moins accès à un espace de travail suffisant pour leurs activités professionnelles.

Quand le gouvernement a annoncé pour la première fois ses projets d’aménagement des postes de travail, cela semblait prometteur. Il devait ainsi rendre les lieux de travail plus sains et plus efficaces. Mais il semblerait au contraire qu’il s’en est servi pour réduire les coûts et installer plus de monde dans des espaces de plus en plus réduits.

Si votre lieu de travail a déjà subi une reconfiguration, dites-nous en quoi cela a-t-il eu une incidence sur votre capacité à offrir vos services professionnels aux canadien(ne)s?
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En savoir plus sur le Programme de soutien et de mieux-être des employés
 
En 2016, l’Institut et le Conseil du Trésor ont conclu une entente pour créer et négocier un programme de mieux-être des employés. Il s’agissait d’améliorer le mieux-être et d’assurer une bonne réintégration sécuritaire des employés après une absence prolongée pour cause de maladie ou de blessure. Pour en savoir plus sur les changements que nous sommes en train de négocier, vous pouvez regarder notre nouvelle vidéo.

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Élections de l’Institut : votez maintenant!
Les bulletins de vote ont été émis entre le 12 et le 15 octobre. Si vous ne recevez pas le vôtre d’ici le 17 octobre 2018, communiquez avec nous pour que nous vous fassions parvenir un bulletin de remplacement.

Vous avez jusqu’à 12 h (HE) le 2 novembre 2018 pour voter. Les résultats des élections seront annoncés à l’AGA 2018 et communiqués par courriel à tous les membres.

Notre syndicat poursuit son combat contre Phénix et défend les solutions viables proposées par ses membres tout en préparant activement les négociations collectives de 2018. Vous aurez bientôt la chance d’élire le Conseil d’administration de l’Institut, qui formera l’équipe dirigeante de l’Institut chargée de relever ces défis pour les trois prochaines années.

Si vous avez besoin d'aide pour voter ou si vous n’avez pas reçu votre bulletin de vote, appelez au 1-800-267-0446 ou écrivez à [email protected].

Plus d'information

 
Science Fact Sheet
Rétablissement de la capacité scientifique fédérale
Dans les années Harper, le financement de nombreux ministères fédéraux à vocation scientifique a été réduit à la suite de compressions massives dans la fonction publique. Entre 2012 et 2014, les budgets internes ont été amputés de 223 M$ au total. La plupart des Canadien(ne)s (72 %) conviennent que « dans le prochain budget fédéral, le financement des programmes scientifiques du gouvernement fédéral devrait être rétabli à ce qu’il était en 2011.

LIRE LA FICHE D'INFORMATION
Envoyez vos commentaires et questions à Bulletin Bien mieux ensemble [email protected].

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