Save the Date: National Public Service Week | Phoenix News and Updates | Welcome to the RCMP Civilian members |
IPFPC : Bien mieux ensemble
 
Le gouvernement du Canada et l’IPFPC collaboreront pour trouver une solution en matière de paye
Fini Phénix
 
La présidente Debi Daviau et le président du Conseil du Trésor Scott Brison ont déclaré qu’ils collaboreront au moyen de données probantes pour aboutir à un nouveau système des RH à la paye, qui est transparent, précis et intégré de bout.

Ensemble, nous mettrons au point un nouveau système durable fondé sur les principes appris des erreurs du passé, tirant parti des meilleures idées de partout dans le monde et des talents de nos employés professionnels de la fonction publique. Nous porterons une attention constante à l’utilisateur, c’est-à-dire les employés de la fonction publique du Canada.
 
DÉTAILS ICI
 
Merci à nos membres du corps professionnel de la fonction publique
L’Institut souligne l’excellent travail de nos fonctionnaires.

Nous rendons hommage au professionnalisme, au dévouement et à la détermination de nos membres qui continuent de travailler pour la population canadienne, malgré l’incertitude entourant leur paye.

Le dépassement de soi, ça les connaît. Depuis deux ans, les fonctionnaires continuent de faire leur travail sans l'assurance d'avoir une paye. Dans le cadre de la Semaine nationale de la fonction publique, la présidente de l’Institut, Debi Daviau, tenait à vous remercier, tous et chacun, et à exprimer son admiration, ici.
 
Mise à jour
AG Report
Rapport du vérificateur général :
Phénix est « un échec incompréhensible ».

Michael Ferguson vient de deposer son deuxième et dernier rapport traitant de la question. Pour en savoir plus sur ses conclusions, et les recommandations de l’Institut :

Lire l'annonce
Fierté
Fierté à l’Institut – Participez!
C’est le temps des célébrations de la Fierté 2018 partout au pays. Si vous voulez participer ou obtenir des articles promotionnels de la Fierté à l’effigie de l’Institut, écrivez à notre équipe de mobilisation à :

bienmieuxensemble@ipfpc.ca
 
D'apprentissage et de formation
Aidez-nous à rafraîchir nos méthodes de formation et d’apprentissage!
Les délégués syndicaux peuvent ainsi participer de différentes manières. Le diaporama est prêt et simple à utiliser. En plus, des spécialistes de l’Institut vous guideront dans votre démarche. Faites partie du changement. Impliquez-vous dès aujourd’hui!

Plus de détails
 
 
L’Institut fête la Fondation Héritage
Daniel Rees (gestionnaire principal, Repaires jeunesse du Canada), Mbombo Malonde Kapacala (titulaire d’une bourse de Repaire jeunesse d’Ottawa) et Debi Daviau (présidente de l’Institut).
Le 6 juin, notre communauté des relations du travail s’est réunie afin de développer et de renforcer nos liens. L’Institut a ainsi pu exprimer toute sa gratitude à ses nombreux partenaires d’affaires qui donnent généreusement pour soutenir les activités de bienfaisance de la Fondation Héritage.

Au fil des ans la Fondation a attribué des bourses totalisant des milliers de dollars à des élèves de talent des quatre coins du pays. Pour en savoir plus sur la Fondation et ses partenariats : http://www.pipsc.ca/portal/page/portal/website/legacy
 
ALBUM PHOTO
 
Rappel – Fondation Héritage – Date limite des demandes de bourses d’études : le 13 juilllet 2018
La Fondation Héritage vous rappelle que la date limite de présentation des demandes de bourses d'études est le 13 juillet 2018.

Sont admissibles à une bourse d’études, les enfants et petits-enfants de membres titulaires et retraités de l’Institut qui sont en règle ou étaient en règle au moment de leur décès.

Pour obtenir plus d’information et un formulaire officiel de demande, vous pouvez consulter le site web (www.ipfpc.ca/heritage) ou communiquez par courriel à bourses@pipsc.ca.
 
 
Le combat pour défendre les pensions
 
Debi Daviau speaks at the Rally for Fair pensions
Dans son vibrant discours du 5 juin, la présidente de l’Institut Debi Daviau a enjoint au gouvernement Trudeau à rétablir l’adhésion au régime de pension de retraite pour les membres qui travaillent aux Laboratoires Nucléaires Canadiens. Le gouvernement Harper leur avait enlevé ce droit.

Regarder la vidéo

En apprendre plus
 
Aimeriez-vous vous impliquer davantage à l’IPFPC?
Ralliez l’équipe Bien mieux ensemble!

Envoyez vos commentaires et questions à Bulletin Bien mieux ensemble bienmieuxensemble@ipfpc.ca.

Facebook    Twitter
IPFPC.CA
IPFPC · 250, chemin Tremblay Ottawa (Ontario) K1G 3J8
Se désabonner