Le fédéral adopte la politique sur l’intégrité scientifique de l’Institut | Compte rendu des négociations | Nouvelles de Phénix | Élections nationales 2018 de l’Institut |
IPFPC : Bien mieux ensemble
 
Le fédéral adopte la politique sur l’intégrité scientifique de l’Institut
d’intégrité scientifique
 
Le gouvernement fédéral accepte officiellement le modèle de politique sur l'intégrité scientifique élaboré par nos membres.

Dès lors, les scientifiques et (ce qui est tout aussi important) les ministères ou les organismes qui les embauchent au gouvernement fédéral reconnaissent que l’intégrité scientifique s’inscrit directement dans les fonctions des scientifiques.

Combiné au droit des scientifiques fédéraux de parler librement de sciences et de leurs travaux de recherche, le modèle de politique constitue un énorme pas en avant pour la science dans l’intérêt du public et pour les scientifiques fédéraux qui en sont chargés.
 
LIRE LE COMMUNIQUÉ
 
Compte rendu des négociations
Nos principaux groupes se préparent à une autre ronde de négociations, alors nous avons amorcé le travail de fond pour en assurer la réussite. Si vous faites partie de l’un de ces principaux groupes, vous pouvez suivre dans notre site Web les dernières nouvelles dans ce dossier.

Le directeur des relations du travail nationales, Richard Beaulé, fait état de la situation ici : http://ipfpc.ca/fr/relations-de-travail/negociation-collective/mise-jour-des-negociations-collectives-nationale.

 
Nouvelles de Phénix
Webinaire de la présidente
Webinaire de la présidente
La présidente de l’Institut Debi Daviau a tenu cet été un webinaire afin d’expliquer les solutions de rechange possibles au système de paye Phénix. Si vous n’avez pas eu vent de l’annonce au sujet de la collaboration entre le gouvernement du Canada et l’Institut afin de livrer un nouveau système de paye durable, vous pouvez écouter l’enregistrement du webinaire.

JETEZ-Y UN COUP D'ŒIL
Lettre officielle
Lettre officielle à Michael Wernick, greffier du Conseil privé du Canada
Plus tôt cet été, au cœur de la crise causée par Phénix, le plus haut fonctionnaire du Canada a formulé des commentaires au sujet de la difficulté de mettre à pied des fonctionnaires. Lire la réponse de la présidente Debi Daviau.

PLUS DE DÉTAILS
 
VIDÉO
À VISIONNER : Le Conseil régional de l’Atlantique fait le compte rendu des déboires subis à cause de Phénix
Au printemps, Debi Daviau a parlé des problèmes persistants, notament en ce qui a trait au système de paye Phénix lors du Conseil régional de l’Atlantique. La meilleure façon de rendre compte de la situation est de laisser les membres décrire les répercussions du fiasco dans leur propre vie.

REGARDER LA VIDÉO
 
 
2
NOVEMBRE
 
Élections nationales 2018 de l’Institut
C’est une année d’élection! Cela veut dire que des membres se portent candidats pour l’un ou l’autre des 14 postes au Conseil d’administration national de l’Institut. Les candidats seront annoncés en août 2018.

Le 12 octobre 2018 – transmission des bulletins de vote et des profils des candidats aux membres qui ont le droit de voter.

Le 2 novembre 2018, à midi (HAE) – date limite pour les membres qui ont le droit de voter de déposer leur bulletin de vote.
DÉTAILS ICI
 
Aimeriez-vous vous impliquer davantage à l’IPFPC?
Ralliez l’équipe Bien mieux ensemble!

Envoyez vos commentaires et questions à Bulletin Bien mieux ensemble bienmieuxensemble@ipfpc.ca.

Facebook    Twitter
IPFPC.CA
IPFPC · 250, chemin Tremblay Ottawa (Ontario) K1G 3J8
Se désabonner