Les membres de l’Institut à l’ARC demandent une réforme fiscal |Encore deux ans, c’est trop | Nouvelles de l'IPFPC |
IPFPC : Bien mieux ensemble
 
Les membres de l’Institut à l’ARC demandent une réforme fiscale
Rapport
 
Notre dernier rapport de sondage des membres de l’ARC ne laisse planer aucun doute : les paradis fiscaux, les échappatoires fiscales et les coupes dans les dépenses publiques fédérales nuisent à l’équité fiscale. Dans le premier de trois rapports, nous révélons que le personnel professionnel de l’ARC doit pouvoir compter sur la formation, les outils et les ressources nécessaires pour faire son travail. Il est temps d’assurer l’application du droit fiscal de manière équitable pour que les fraudeurs payent leur juste part d’impôt.
 
LIRE LE RAPPORT INTÉGRAL
 
Encore deux ans, c’est trop

Maintenant que le gouvernement s’est engagé à trouver un autre système de paye, qu’il s’attelle à la tâche. 46 % de la population canadienne estime qu’un délai de six mois est un « délai raisonnable ». Rappelons que les membres de l’Institut attendent depuis beaucoup plus longtemps. Les fonctionnaires se rendent quotidiennement au travail sans trop savoir de quoi aura l’air leur paye, malgré l’existence de solutions viables.


Des milliers de membres ont déjà transmis un courriel à leur député et au Comité du Cabinet du Conseil du Trésor afin d’insister sur l’urgence de remplacer Phénix.
Imitez-les d’un seul clic.

J’ENVOIE UN COURRIEL
 
Nouvelles de l'IPFPC
Communiqué
Reconduction de l’entente historique avec la Régie de la santé des Premières Nations
L’Institut et la Régie de la santé des Premières Nations ont célébré le renouvellement de la convention collective le 23 juillet 2018. Les deux parties ont collaboré et intégré des principes et des pratiques autochtones aux négociations. « Il y avait une véritable volonté d’unir nos efforts. Nous nous sommes laissés guider par nos objectifs respectifs : de bons emplois dans des collectivités en santé », de souligner la présidente de l’Institut Debi Daviau.

LIRE LE COMMUNIQUÉ
Protocole de négociation
Nouveau protocole de négociation
Nous avons pris des mesures avec le Conseil du Trésor pour assurer la bonne marche des négociations. Par exemple, nous avons convenu de tenir une séance de démarrage des négociations, de dresser la liste des propositions communes et de rationaliser la logistique. Selon la présidente Debi Daviau : « ce nouveau protocole contribuera grandement à régler plusieurs problèmes de procédure qui nous ont ralentis lors des dernières rondes ».

EN SAVOIR PLUS
 
Sondage 2018
Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux
Le Sondage mené par le Conseil du Trésor auprès des fonctionnaires fédéraux est en ligne. L’Institut vous encourage à y participer. Les données sont très utiles pour gagner du terrain dans des dossiers comme le harcèlement en milieu de travail, le mieux-être psychologique et les dommages causés par Phénix. Il faut y répondre au plus tard le 28 septembre.

EN SAVOIR PLUS
 
Aimeriez-vous vous impliquer davantage à l’IPFPC?
Ralliez l’équipe Bien mieux ensemble!

Envoyez vos commentaires et questions à Bulletin Bien mieux ensemble bienmieuxensemble@ipfpc.ca.

Facebook    Twitter
IPFPC.CA
IPFPC · 250, chemin Tremblay Ottawa (Ontario) K1G 3J8
Se désabonner